Fandom

Wiki Univers Duck

"Poisson-Chat" O'Drake

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
200px-Catfish.jpg

Poisson-Chat O'Drake se décrit comme très riche. Ce n'est pas exact…

"Poisson-Chat" O'Drake (Catfish O'Drake en VO) est un oncle de Balthazar Picsou, frère d'Edith O'Drake.

HistoriqueModifier

Poisson-Chat est parti d'Irlande pour faire fortune en Amérique. Comme son beau-frère John McPicsou, il devint capitaine d'un vapeur sur le Mississippi. Il fit du transport pour le compte d'un riche propriétaire, qui ne le paya jamais… Aussi le pauvre Poisson-Chat devint-il très pauvre. Il se décida à aller réclamer son argent, reçus de transports à l'appui. Mais un crapaud anthropomorphe, "Vieux Lapin", possédait autant de reçus que lui, et avait donc autant de droit pour la splendide propriété de leur employeur, que chacun souhaitait saisir pour se payer. Ils firent une course dot l'enjeu étai l'ensemble des reçus. Bien que Vieux Lapin ait triché, Poissson-Chat, qui s'était fait aider de son neveu par alliance Balthazar McPicsou, gagna la course… et la merveilleuse demeure !

Analyse Modifier

  • Poisson-Chat est apparu dans un épisode de la série de dessin animés La Bande à Picsou, intitulé "Il Était une fois un Sou".
  • Il n'y a pas de om de famille. Cependant, ses traits et ses rapports plutôt éloignés avec les McPicsou laissent penser qu'il serait plutôt de la famille maternelle de Picsou.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard