FANDOM

AladdinDisney.jpg

Aladdin (Aladdin en VO) est un jeune homme de l'univers des Canards Disney

Historique Modifier

Aladdin est un jeune garçon intelligent des quartiers populaires d'Agrabah conscient de sa haute destinée.  C'est un cœur pur, comme un "diamant brut" ("diamant d'innocence" dans la version française), incapable d'offrir rubis et émeraudes à sa belle, mais capable en revanche de lui présenter une pomme bien brillante avec un charme qu'aucun prince ne pourrait égaler. Il est altruiste, courageux et cherche à tout prix gagner l'affection de sa princesse ainsi que de son père et de tous ses sujets royaux. Contrairement à certains autres héros de Disney, il n'est pas au-dessus du mensonge et du vol, mais ne le fait jamais sous le coup de mauvaises intentions. Bien qu'il puisse parfois être un peu têtu, il porte vraiment beaucoup d'attention envers ses amis1. Ses « ennemis » le qualifient plus ou moins régulièrement de « vaurien » (« Va-nu-pieds » dans la version québécoise, « Street rat » - soit rat de rue - dans la version originale).

Du jour qu'il de fiança à Jasmine, il devint un prince héritier, mais n'en resta pas moins simple et jovial, et surtout toujours près à vivre des aventures !

En coulisses Modifier

  • Il est appru pour la prmeire fois en 1992 dans le long-mètrage d'animation Disney de John Musker (scénario et réalisation) Aladdin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard