FANDOM

Pwxa8u3d

Alice (Alice en VO) est une petite fille de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Alice est une petite fille de cinq ou six ans, probablement d'origine britannique si l'on en croit les costumes, bien que cela ne soit pas précisé dans le film. Le principal défaut d'Alice: elle est curieuse, bien trop curieuse, ce qui l'amènera à bien des déboires, la petite écolière guindée se retrouvant en dex temps trois mouvements projetées dans l'éffervescent et inquiétant Pays des Merveilles.

Avant tout, Alice est aussi une rêveuse, qui aimerait bien connaître le Pays des Merveilles. Lorsque ses rêves deviendront réalité, elle découvrira un monde moins agréable que ce qu'elle avait imaginé, et fera preuve d'une certaine impatience et d'un caractère pouvant être colérique.

Alice a un chat (ou une chatte), Dinah.

En coulisses Modifier

​Personnalité et rôle selon Walt DisneyModifier

Pour Walt Disney, Alice est « une enfant d'aujourd'hui, curieuse de tout et n'importe quoi. C'est sa curiosité qui lui fait vivre ces fabuleuses aventures. » Elle n'est toutefois pas une héroïne romantique comme Blanche-Neige ou Cendrillon mais une jeune écolière victorienne légèrement guindée. Elle ne réagit pas « par peur d'être une victime des méchants du film mais par exaspération. »

Méthode d'animationModifier

Pour Alice au Pays des Merveilles, la Walt Disney Company reprit une méthode précédemment utilisée pour Blanche Neige et les Sept Nains: des acteurs jouent les personnages avec des moyens limités, puis, grâce à la rotoscopie, les animateurs décalquent, tout cela afin de donner du réalisme aux mouvements des personnages. La jeune Kathryn Beaumont interprèta donc Alice — par la même occasion, elle donna aussi sa voix au personnage. Le personnage d'Alice a été animé sous la supervision de John Lounsbery avec la participation d'Ollie Johnston, Marc Davis et Milt Kahl.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard