FANDOM

028 001

Astérix le Gaulois est une histoire en Bande Dessinée puis en Dessin Animé de Willy Lateste, Jos Marissen, Laszlo Molnar, Alberto Uderzo et René Goscinny (scénario) et Alberto Uderzo (dessin pour la version BD). 

Historique Modifier

Le centurion Caïus Bonus du camp de Petibonum en a assez de voir ses légionnaires se faire battre par les Gaulois. Pour percer le secret de leur force, il envoie un espion dans le petit village. Cet espion lui apprend que la force des Gaulois provient de la potion magique préparée par leur druide. Le centurion fait alors capturer Panoramix dans l'intention de lui extorquer la recette de la potion et de s'en servir pour renverser César. Mais Panoramix est intraitable et, avec l'aide d'Astérix venu à son secours, il va mener la vie dure aux Romains...

En coulisses Modifier

  • La version originale BD de Astérix le Gaulois est paru dans Pilote du n°1 (octobre 1959) au n°38 (juillet 1960). L'album, paru en décembre 1961, a été retravaillé au scénario par Willy Lateste, Jos Marissen, Laszlo Molnar, Alberto Uderzo et René Goscinny en 1967. Cette version alternative du script fut utilisée pour la création d'un film d'animation intitulé Astérix le Gaulois.

Place dans la série AstérixModifier

Il s'agit du premier tome de la série de BD et l'adaptation en film est le second long-mètrage de la série animée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard