FANDOM

ENGLISH FRANÇAIS
Beetlworx.png
Les Beetleworx (Beetleworx en VO), également connus sous le nom de Chromocrocs, sont des robots de l'univers des Duck.

HistoriqueModifier

Aux premiers temps de WastelandOswald et le Docteur Fou étaient encore amis. Ce dernier construisit alors les Beetleworx, des robots trés perfectionnés quoique biscornus car construits à partir de pièces détachées provenant de diverses attractions de Disneyland. Les Beetleworx étaient à l'origine destinés à aider la population de Wasteland et à réparer les bâtiments brisés. Il contruisit aussi un groupe de 3 Beetleworx spéciaux: DonaldDingo et Daisy, répliques comme leur nom l'indique des authentiques Donald DuckDingo et Daisy Duck, commandés par Oswald pour qu'il puisse avoir le même genre de compagnons que son "éternel concurrent", Mickey Mouse

Mais quand le Docteur Fou revint à ses mauvais penchants en s'associant au Fantôme Noir, il retourna les Beetleworx contre les wastelandais pour prendre le pouvoir. Il métamorphosa également les pirates du Capitaine Crochet, seuls habitants relativement vindicatifs de Wasteland, en beetleworx, pour pouvoir les contrôler. Lors de son voyage à WastelandMickey dut affronter un certain nombre de Beetleworx. 

En coulissesModifier

Origine du nomModifier

Beetleworx peut se lire phonétiquement comme beatle worx, soit "l'insect travaille", faisant allusion au fait qu'un certains nombre de Beetleworx ressemblent à peu prés à des insectes et qu'ils ont été initialement conçus pour effectuer les travaux de force. Leur premier nom français, chromocrocs, évoque chrome, une matière décorative imitant l'acier scintillant, rappelant leur nature mécanique, et crocs, pour leur agressivité. 

Rôles dans Epic MickeyModifier

Dans la version initiale d'Epic Mickey: L'Originele rôle des Beetleworx est assez réduit. En effet, la plupart d'entre eux avait été conçue pour le jeu vidéo Epic Mickey en tant qu' "ennemis" à combattre pour le joueur, mais n'avaient pas d'intérêt narratif ou comique particulier. Seul le Couteau suisse mécanique tient réellement un rôle actif, tandis que si l'existence de DonaldDingo et Daisy est prise en compte, Mickey ne les rencontre jamais réellement. Quand aux pirates du Capitaine Crochet, leur combat contre Mickey est trés brièvement relaté en une seule case. La version étendue "fan fiction" de l'histoire, ayant étendu les séquences survolées dans la version d'origine (les Pirates, Tomorrowland, Phantom Manor), mettra en scène quelques Beetleworx supplémentaires. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard