Fandom

Wiki Univers Duck

Bon anniversaire, Picsou Mag !!!

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Baonanniv.jpg

Bon anniversaire, Picsou Mag !!! (en VO allemande 40 jaar DD feest) est une histoire en Bande Dessinée de Ever Geradts (scénario), Daan Jippes (crayonné) et Michel Nadorp (encrage).

HistoriqueModifier

Le magazine originaire des Pays Bas Donald Duck fête ses quarante ans. Donald Duck, Daisy Duck et les autres habitants de Donaldville organisent donc une grande fête… Hélas, tout ne se passe pas comme prévu: une fête mondaine organisée par Gontran Bonheur et l'oncle Picsou leur souffle leurs invités sous ne nez ! Heureusement, des centaines d'invitations s'envolent, et finissent par tomber entre les mains de divers personnages Disney: Mickey Mouse, Dumbo, Peter Pan, Clochette, Joyeux, Prof, Simplet, Dormeur, Atchoum, Grincheux, le Capitaine Crochet, Basil de Baker-Street, le Prince Jean, Robin des Bois, Petit Jean, Pinocchio, José Carioca… Mais tout n'est pas encore gagné: Léon Lagrogne a décidé ce saboter le spectacle !

En coulisses Modifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois aux Pays-Bas en 1992 dans Donald Duck 1992X43 - Extra! Gratis feestnummer!.
  • Le nom du journal qui fête son anniversaire a varié selon les traductions, de même que l'âge, l'histoire n'étant publiée que pour l'anniversaire des magazines. Ainsi, les états-unis l'utilisent pour fêter les 70 ans de Donald Duck's adventures, lui donnant le titre de 70th heaven, tandis que la France en fait une histoire-anniversaire pour les 40 ans de Picsou Magazine, lui donnant le titre de Bon anniversaire, Picsou Mag !!! Dans notre article, nous avons décidé de nous en tenir à la VO des Pays-Bas, c'est à dire les 40 ans de Donald Duck., puisqu'il s'agit de sa toute première publication.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard