FANDOM

Affiche-qui-veut-la-peau-de-roger-rabbit-?-1.jpg
Les Canards anthropomorphes sont une espèce de l’univers des Duck.

HistoriqueModifier

Les canards anthropomorphes constituent une des espèces peuplant la Terre dans l’univers des Duck. Minoritaires par rapport aux humains et aux chiens anthropomorphes qui forment la majorité des habitants de cette planète.

Caractéristiques physiques et biologiquesModifier

Leur corps est couvert de plumes blanches ou noires qui leurs tiennent lieu de vêtements (s’ils portent pour certains des vêtements supplémentaires, c’est uniquement pour des raisons esthétiques) ; fait étrange pour des anatidés, ils peuvent aussi développer des cheveux ou une barbe constitués de poils et non de plumes en prenant de l’âge, quoi que ce phénomène ne touche pas tous les spécimens. D’autres ont des simili-cheveux ou barbes constitués en réalité de plumes très fines. Dans la série des caractères mammifères incompréhensiblement présents chez les canards, notons aussi l’existence chez les canes de seins proéminents laissant penser que les canards allaitent leurs enfants… bien qu’ils naissent dans des œufs. Leur visage comprend deux traits principaux : un bec orangé doté de nombreuses dents blanche et d’une langue étroite et pointue, et de grands yeux, parfois dénués d’iris, surmontés par des « sourcils » qui ressemblent plus à de simples plis de leur peau. Le bas de leur corps, ovale, est terminé à l’arrière par un toupet de plumes proéminentes ; de ce bassin partent deux jambes oranges flexibles articulés au niveau du genoux, aux pieds palmés. Leurs bras articulés, eux, au niveau du coude, sont terminés par des mains à quatres doigts.

Squelette et cartilagesModifier

Ils mesurent un peu moins d’un mètre de haut pour dix kilogs en moyenne. Ils sont dotés d’une ossature très légère héritée de leurs ancêtres canards qui possédaient la capacité de voler. Leur bec semble lui constitué d’une sorte de cartilage flexible leur permettant de changer l’expression de leur bouche, et sur lequel un doigt peut laisser une marque s’il le serre trop fort, marque qui disparaîtra toutefois assez rapidement [1].

  1. Le Protecteur de Pizen Bluff, histoire de Keno Don Rosa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard