Fandom

Wiki Univers Duck

Cendrillon (film)

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
14Cendrillonaffiche.jpg
Cendrillon (Cinderella en VO) est une histoire en Dessin Animé de Ken Anderson, Perce Pearce, Homer Brightman, Winston Hibler, Bill Peet, Erdman Penner, Harry Reeves, Joe Rinaldi et Ted Sears (scénario) et Clyde Geronimi, Hamilton Luske, Wilfred Jackson et Walt Disney (réalisation).

Historique Modifier

Cendrillon, une jeune fille orpheline élevée par une cruelle marâtre, rêve de se rendre au bal donné par le prince du pays… d'autant que le prince choisira sa fiancée parmi les jeunes invitées ! Malheureusement, sa belle-mère lui interdit de s'y rendre. C'est compter sans ses amis les souris Jack et Gus ainsi que sa marraine-fée, qui lui permettent force d'astuces et de sortilèges de se rendre au bal où elle et le prince tombent amoureux. Mais, les sortilèges étant limités dans le temps, Cendrillon doit partir avant minuit, sous peine de se retrouver à nouveau en haillons devant le prince et toute l'assemblée. Elle s'enfuit donc, perdant au passage un des souliers que lui avait donné la fée, sans même avoir dit son nom au prince. Celui-ci, avec le soulier perdu pour tout indice, entreprend de retrouver sa bien-aimée…

En coulisses Modifier

  • Ce film est sorti en février 1950.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard