FANDOM

InfoboxChateau.jpg
Le Château de la Belle des Ténèbres (Dark Beauty Castle en VO) est un château isolé de l'univers des Canards.

HistoriqueModifier

Château.png

Le château, tel qu'il était avant l'arrivée du Fantôme Noir à Wasteland.

Comme la plupart des bâtiments de Wasteland, le Château de la Belle des Ténèbres fut à l'origine une attraction d'un des nombreux parcs Disneyland, jusqu'à ce qu'il tombe en désuétude et soit alors transporté par le magicien Yen Sid à Wasteland, le monde qu'il avait créé pour les personnages Disney oubliés. 

Oswald, le lapin, roi de Wasteland, s'y installa, ce qui convenait parfaitement à un dirigeant puisqu'il avait été placé au centre de Wasteland. Hélas, l'arrivée du Fantôme Noir, un monstrueux toon constitué de peinture et de dissolvant magiques, chassa Oswald et ses amis du château, qui fut en partie détruit par le gigantesque Fantôme. Après cet évènement, le Docteur Fou s'installa au rez-de-chaussée du château, suffisament vaste pour lui permettre de mener à bien toutes ses expériences. C'est dans la cours du château que Mickey Mouse tomba tout d'abord lors de sa première visite à Wasteland. 

Châteaubis.png

Le château (à gauche) après sa restauration magique.

Quand le Fantôme Noir fut enfin vaincu par Mickey Mouse et Oswald, une pluie de peinture magique bénéfique s'abattit sur Wasteland, réparant tout ce que le Fantôme avait brisé. Le Château de la Belle des Ténèbres, lui aussi, retrouva une apparence plus sympathique; ses pierres revenant ainsi au blanc bleuté dont elles étaient parées avant l'arrivée du monstre. 

En coulissesModifier

  • Le Château de la Belle des Ténèbres est apparu pour la première fois en 2010 dans Epic Mickey: L'Origine .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard