FANDOM

CircéDucktales.png
Circé était une déesse de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Circé est une déesse et une magicienne de l'Antiquité. Elle est fille du dieu Atlas. Miss Tick, lointaine descendante de Circé, a hérité d'une partie de son pouvoir, d'où ses grand pouvoirs en sorcellerie.Riri, Fifi et Loulou Duck

Dans l'Antiquité, plus que tout autre chose, Circé désirait être la femme la plus riche du monde. Elle jalousait énormément le roi Crésus et pensait qu'en lui volant sa première pièce de monnaie, elle pourrait fondre une amulette qui l'enrichirait à son tour. Cette première pièce aurait pu lui conférer le « toucher de Midas », grâce auquel elle aurait pu transformer tout ce qu'elle touchait en or. Circé n'atteignit jamais son but ultime, puisque la première pièce de Crésus resta bien en sûreté dans son coffre.

Durant l'Antiquité toujours, Circé eut maille à partir avec… Balthazar Picsou et Riri, Fifi et Loulou Duck, venus du futur à cause d'un sortilège. Durant cette période, elle eut aussi des démélés avec Hercule.

Comme elle était de nature divine, elle avait pu conserver son âme dans un étrange cylindre métallique, en attente de tomber sur une proie facile qui lui servirait d'hôte. Ce fut Daisy Duck qui découvrit ce tube alors qu'elle dirigeait des fouilles sur un chantier archéologique près de Donaldville. Dès qu'elle fut en possession du cylindre, l'esprit de Circé l'habita, et elle chercha à soumettre totalement Donald Duck à son pouvoir. Ce dernier ne réussit à se débarrasser de l'esprit de la sorcière que par chance. En effet, alors que Circé le menaçait de la changer en cochon, pointant sa baguette sur lui, Donald recula contre le mur. Au dernier moment, il se pencha et Circé enfonça sa baguette dans une prise de courant. L'électricité poussa l'esprit de la sorcière à sortir du corps de Daisy et à se réfugier dans le cylindre. Le cylindre fut détruit, et Circé se réfugia sur son île mythologique… Bien plus tard, elle s'ennuya. Elle s'ennuyait de gens intéressants… Enfin, elle pensa à Balthazar Picsou. Pour se distraire, elle l'attira chez elle. Elle n'avait pas prévu que sa descendante Miss Tick le suivrait pour s'emparer du Sou Fétiche… Finalement, elle ôta la mémoire aux Donaldvillois lorsqu'elle les envoya chez eux.

En coulisses Modifier

  • Elle apparait dans plusieurs histoires Disney, mais elle est inspirée d'une figure mythologique authentique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard