FANDOM

93a388465712ef62d04cb7413fe8a177
Clarabelle C. Bellecorne (Clarabelle Carolyn Cow en VO), parfois appelée Yvette ou Clarabelle Cow dans certaines traductions françaises, est une vache anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Clarabelle est une vache expansive et peu séduisante (ce qui ne l'a pas empêchée de tomber amoureuse de Dingo et d'Horace Horsecollar), néanmoins persuadée d'être trés belle. Elle a porté des lorgnons à quelques rares occasions, mais jamais dans les productions récentes (peut-être son problème de vue a-t-il été définitivement guéri depuis, à moins qu'elle ne se soit mis aux lentilles). Vivant à Mickeyville, elle est une bonne amie de Daisy Duck et Minnie Mouse, et fait partie du même Club de Bienfaisance que ces deux dernières, même si elle en fait plus rarement mension que ses deux compagnes.

EspèceModifier

La question de son espèce reste ouverte: s'agit-il d'une vache anthropomorphe ou d'une vache douée de raison ? En effet, on la voit parfois marcher à quatres pattes, elle se promène parfois nue et a des pis en lieu et place des seins que l'on trouverait sur un individu anthropomorphe. Néanmoins, elle s'habille le plus souvent, et marche le plus fréquemment sur deux jambes… Peut-être s'agit-il du seul exemplaire connu d'hybride entre les deux espèces.

En coulissesModifier

  • Elle est apparue pour la première fois en 1927 dans Alice on the farm.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard