Fandom

Wiki Univers Duck

Clochette

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
TinkerBell.png

Clochette (Tinker Bell  en VO) est une fée de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Clochette est une fée très inventive par nature, son métier étant d’ailleurs celui de fée bricoleuse. Ses principaux défauts sont son effronterie proverbiale et sa jalousie…

BiographieModifier

Comme toutes les autres fées du Pays Imaginaire, Clochette naquit du premier rire d’un enfant. Mais il y eut une particularité : le rire éclata en deux. Un morceau donna Clochette, l’autre Cristal. Clochette se retrouva Fée Bricoleuse ; elle n’apprécia tout d’abord pas ce talent qu’elle jugeait dévalorisant, avant de faire mille inventions utiles qui la convainquirent qu’elle n’était pas si inutile que ça… Peu après, la reine des fées, Clarion, la chargea de réaliser le Sceptre d’Automne, destiné à recevoir la Pierre de Lune, ce cristal magique qui produit la poussière bleue dont les fées ont tant besoin. Elle cassa accidentellement la pierre ; pour en découvrir une autre, elle dut effectuer son tout premier voyage hors de la Vallée des Fées. N’ayant pas trouvé d’autre Pierre de Lune, elle découvrit finalement que brisée, le cristal avait beaucoup plus de pouvoirs ! Elle rencontra pour la première fois des humains à l’occasion de son premier voyage sur Terre. À cette occasion elle sympathisa avec une petite fille, qui l’avait tu d’abord capturée en la confondant avec un papillon. Un peu plus tard, elle rencontra enfin sa sœur, Cristal ! Elle finit par croiser la route du Capitaine Crochet, comme on pouvait le supposer, puis probablement celle de Peter Pan lui-même, quoique l'évènement n'ai jamais été directement montré. Elle tomba d'ailleurs amoureuse du bel humain, ce qui put la conduire à la méchanceté par jalousie.

En coulisses Modifier

  • Elle est apparue pour la première fois en février 1953 dans le film Peter Pan.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard