FANDOM

Cornel

Cornélius Ecoutum (Cornelius Coot en VO) était un foulque anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

En 1776, le jeune Cornélius se vit attribuer la tâche d'aller se procurer une nappe pour le congrés américain. Cette nappe est historique car c'est dessus que fut signée la Déclaration d'indépendance des états-unis !

Ce marchand de nourriture devait ravitailler le Fort Drakeville en nourriture pour les anglais en 1818. Mais les Espagnols attaquèrent brusquement le fort ! N'ayant pas d'autres solutions décentes pour s'échapper, les anglais offrirent le fort à Cornélius. Le jars dut faire face à l'attaque, en compagnie de Donald Duck, Balthazar Picsou, et Riri, Fifi et Loulou Duck, ses descendants en voyage dans le passé. Il repoussa les envahisseurs en leur faisant croire, en grillant du maïs, qu'on les attaquait à coups d'armes à feu ! En réalité, c'était du pop-corn, mais les espagnols, qui faisaient leur premier voyage en amérique, l'ignoraient.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1952 en etant que statue dans l'histoire de Carl Barks La Guerre des statues.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard