FANDOM

Af.jpg
Peter Pan 2: Retour au Pays Imaginaire, film bancal mais plein de bonnes idées, mérite que l'on sa penche sur son cas.

Parmis les atouts du film se trouve un respect de l'original assez remarquable; Clochette garde ainsi son tempérament jaloux (alors qu'on aurait pu craindre que l'ambiance bien-pensante qui règne de nos jours l'aurait contaminée), et la pupart des personnages du premier opus sont présents. Seuls les Indiens, probablement jugés trop caricaturaux, sont absents… Certes, Tic-Tock le Crocodile ne brille que par son absence, mais on en parle beaucoups. Le Monstre (à savoir l'improbable pieuvre géante) réagit exactement comme lui, et provoque d'ailleurs les mêmes crises de nerf chez Crochet. Du côté des "terriens", Wendy apparait à plusieurs reprises, et l'on croise la fille de Nana, nommé "Nana Junior".

L'un des défauts du film est une noirceur absente du premier opus: Crochet, personnage charismatique dans Peter Pan, premier du nom, est ici desservi par un dessin plutôt "sale": une barbe de trois jours et des poches sous les yeux ne le quitteront plus. De même, les Garçons Perdus, simplement maladroits et influençables dans le premier, deviennent franchement dégoûtants et stupides dans celui-ci.

Malgré ces deux travers, Peter Pan 2: Retour au Pays Imaginaire reste un film sympathique qui mérite sa place dans la série des Classiques Disney.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard