FANDOM

MarathonCastoristorik
Démetrios Dingourios (? en VO) était un chien anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Démetrios était un ancêtre de Dingo qui vécut en Grèce, dans la ville d'Athène, durant l'Antiquité. Spécialisé dans la course, il fit aussi partie d'un détachement armé envoyé par Athène dans la ville de Marathon, pour y livrer bataille contre les Perses. Il ne s'illustra pas particulièrement pendant la bataille; en revanche, le général de l'armée Athènienne, après la victoire de celle-ci sur les Perses, se rendit compte que les Athéniens restés à la ville n'étaient pas au courant de la victoire et se rongeaient probablement les sangs. Il envoya donc Démetrios à Athène porter la bonne nouvelle; il courut d'une traite les kilomètres séparant les deux villes, et, arrivé, cria: « Réjouissez-vous, mes amis, nous sommes vainqueurs ! » puis tomba raide mort. [1]En l'honneur de son sacrifice, on ajouta une épreuve aux Jeux Olympiques, le "Marathon".

En coulissesModifier

Notes et référencesModifier

  1. Si le texte de l'histoire Le Castoristorik ne dit pas exactement pourquoi (laissant supposer comme ce fut le cas dans la réalité que la fatigue du voyage était excessive); mais le dessin ajoute une dimension comique à l'histoire de Démetrios, en montrant clairement que c'est en trébuchant sur un bout de colonne que Dingourios s'étala par terre pour toujours.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard