FANDOM

Daffy

Daffy Duck (Daffy Duck en VO) est un canard anthropomorphe des univers des Looney Tunes et des Canards.

HistoriqueModifier

Daffy Duck est un canard totalement cinglé. Nerveux, égoïste et cupide, il est l'antithèse parfaite du héros… Il reste pourtant persuadé qu'il est le personnage principal de l'histoire et que tous les honneurs lui reviennent de droit ! Lorsque son adversaire est Porky Pig ou Elmer Fudd, il peut espérer arriver à ses fins… Mais en face de Bugs Bunny, c'est pas gagné !

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1937 dans Porky's Duck hunt

Première version de Daffy par Tex AveryModifier

Le dessin animé met en scène un classique duo chasseur / proie, mais Daffy était quelque chose de nouveau pour les cinéphiles: un personnage égoïste mais gagnant, une fantaisie complètement débridée, un protagoniste combatif (et insupportable pour le spectateur qui ne peut s'empêcher de le détester).

Reprise par Bob Clampett et Chuck JonesModifier

L'animateur Bob Clampett a immédiatement saisi le caractère de Daffy Duck et l'a jeté dans une série de dessins animés dans les années 1930 et 1940. Le Daffy précoce est un fou sauvages et loufoque, perpétuellement en train de rebondir autour de l'écran avec des cris de «hou-hou! Hou-hou!" ? Tant pis! Bob redessine le personnage, lui donnant une silhouette plus humaine et ajoutant à son caractère de frappadingue la cupidité et l'égoïsme. Chuck Jones parachève le personnage en lui ajoutant un côté lunatique et névrosé. C'est cette version qui est utilisée dans les séries actuelles -à l'exception des Tiny Toons, où il adopte un certain sérieux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard