Fandom

Wiki Univers Duck

Dinah

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Dinah-alice-in-wonderland-25961747-800-400.jpg

Dinah (Dinah en VO) est un chat de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Ce petit chat sympathique et même mignon est l'animal de compagnie d'Alice. Il ne l'accompagnera pas toutefois dans son périple au Pays des Merveilles.

Alice fait cependant plusieurs fois référence à Dinah lors de son séjour au Pays des Merveilles, notamment lors du goûter de non anniversaire du Chapelier Toqué et du Lièvre de Mars. Le simple fait de prononcer le mot "chat" provoque la folie du Loir, que l'on ne peut calmer qu'en lui étalant de la confiture sur le museau.

En coulisses Modifier

Il est apparu pour la première fois en 1951 dans le long-mètrage de Walt Disney Alice au Pays des Merveilles.

AnalyseModifier

Le chat Dinah (ou la chatte, si on se base sur le prénom féminin et le nœud rose qu'elle-qu'il porte dans le film) provient en réalité du livre De l'autre côté du miroir, suite également écrite par Lewis Carroll de Alice au Pays des Merveilles, et ne participe dans le film qu'au début et à la fin du voyage cauchemardesque au Pays des merveilles. Ce chaton est basé, malgré sa robe brune-rousse, sur les traits de Figaro, et sera d'ailleurs animé par les mêmes artistes, mais il n'a pas les oreilles touffues du chaton noir et blanc de Gepetto et plus tard de Minnie Mouse.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard