FANDOM

Dondepato

Don de Pato (Don de Pato en VO) était un canard anthropomorphe de  l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Don de Pato vivait en Espagne au XVIe siècle. Il était aux commandes d'un galion tout à fait extraordinaire; en effet, désireux d'impressionner son suzerain, Don de Pato avait fait recouvrir la coque de son navire de feuilles d'or. Il avait baptisé l'embarcation « La Dorada » (« la dorée », en espagnol).

Un jour de 1588, alors qu'il naviguait en compagnie de l'Invincible Armada, le bateau surchargé de marchandises coula en pleine mer, sans crier gare. Don de Pato put en réchapper en s'accrochant à un tonneau de marchandises. Résolu à ne plus couler avec son navire, comme le préconisait pourtant la tradition navale, il prit soin de noter les coordonnées du naufrage, espérant sans doute revenir un jour pour tenter de récupérer l'or. (Il semble que Don de Pato n'ait jamais pu mettre son plan a exécution, puisque l'épave demeura intacte au fond de l'océan jusqu'au XXe siècle.) Il dériva dans son tonneau jusqu'en Écosse (du moins c'est ce que prétend la légende) et se maria avec une McPicsou. Balthazar Picsou hérita bien plus tard de son carnet de notes…

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en septembre 1965 dans Le galion doré.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard