Fandom

Wiki Univers Duck

Donald Dingue

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Latest.jpg
Donald Dingue von Drake (Ludwig Von Drake en VO), également appelé dans certaines traductions Ludwig Von Drake ou Ludovic Pince-nez, est un canard anthropomorphe de l'univers des Canards.

HistoriqueModifier

Donald Dingue se vante d'être le spécialiste en tout. De la même génération que Balthazar Picsou, il a en commun avec le canard le plus riche du monde de porter des redingotes et des lorgnons, et d'être l'oncle de Donald Duck. Il sait effectivement beaucoup de choses et est renommé dans le monde scientifique, mais, extrêmement vaniteux et d'esprit dérangé, il s'embourbe dans ses explications qui sont le plus souvent une suite de digressions à sa gloire plutôt qu'un exposé scientifique sérieux. Détail incongru sans lien aucun avec le reste de sa personnalité, Donald Dingue est aussi le "roi des Fées des Pommes en Sucre", et peut obtenir des ailes de papillons quand il prend sa charge. Ce fait n'a été confirmé qu'une seule fois et est parfaitement absurde…

Doté d'un accent autrichien trés prononcé, il est né à Vienne de Lucinda Von Drakeet de Joseph Duck, dans des conditions assez mystérieuses. Comme il semble globalement plus âge que les autres fils de Joseph Duck (à commencer par le père de Donald, Rodolphe Duck), il est probable que Joseph ait d'abord été fiancé ou marié avec Mme Von Drake, et lui aurait donné deux enfants (Ludwig et Otto), mais qu'ils se seraient rapidement séparés. Mme Von Drake serait alors revenue en Autriche où elle aurait pondu Donald Dingue, tandis que Joseph Duck se remariait avec Grand-mère Donald. Toujours est-il qu'aux alentours de 1900, Donald Dingue von Drake vivait en Amérique et était trés pauvre (il portait donc des haillons). Il aurait alors inventé le genre musical du "ragtime" (haillons se dit rag en anglais). Comme cette création lui avait rapporté une somme confortable, il persista dans cette veine et inventa de nombreux autres genres de jazz jusqu'en 1950 environ, parallèlement à sa carrière scientifique. Il épousa ensuite Matilda McPicsou, sœur de Balthazar Picsou, et finit par s'installer à Donaldville comme psychologue (tout en continuant à mener d'autres activités).

En coulissesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard