FANDOM

ENGLISH FRANCAIS
PAGE PRINCIPALE GALERIE D'IMAGES
DonaldDuckForWikiUniversduck.png
Donald Fauntleroy Duck (Donald Fauntleroy Duck en VO) est un canard anthropomorphe de l'univers des Canards.

HistoriqueModifier

Donald, canard malchanceux et doué d'un solide tempérament, cache un bon fond sous une apparence rude. Il doit s'occuper de ses neveux Riri, Fifi et Loulou Duck, depuis que sa sœurles lui a confiés. Donald Duck habite 13, rue de l'Espoir ou 13, rue du Couac à Donaldville. Il a également habité à Hollywood dans les années 30 et à Disneyville. Pour lui, le summum du bonheur est de déguster… un simple soda à la glace, goût du plaisir facile qui exaspère l'économe Picsou.

Dans les innombrable métiers temporaires de Donald, 2 reviennent en boucle: empaqueteur de margarine et astiqueur (ou compteur) de pièces de monnaie (pour son oncle Picsou). Il possède également des talents innés de faiseur de pluie, charmeur de serpents, paysagiste, etc. Mais ces talents sont toujours gâchés par sa présomption.

Il possède plusieurs identitées secrétes: Fantomiald, supérhéros façon Zorro qui veille sur Donaldville ; Powerduck, gardien de la galaxie protégent la planète Terre; Doubleduck, espion.

Donald possède un toon de référence, représentation de lui-même, qui joue son rôle dans les dessins animés racontant sa vie.

BiographieModifier

Donald Duck naquit en 1920 de Rodolphe Duck et Hortense McPicsou. Son prénom de Donald fut choisi par Rodolphe en allusion à un ancêtre de la famille Duck, l'arabe Don-al-Din; Hortense, en revanche, n'aimait pas ce prénom. Dans son œuf, Donald était déjà trés turbulant: une fois, il tambourinna tant contre la parroi à tel point que l'œuf roula hors de l'eggternité. L'œuf fut trouvé par Elvire Picsou; Balthazar et Grand-Mère Donald s'occupèrent de son éducation jusqu'à ce qu'il s'installe à Donaldville et ne prenne à sa charge ses neveux. Par la suite, Donald perdit contact avec son oncle pour plusieurs années. Les neveux, eux, ne l'avaient jamais vu… Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Donald Duck confia ses neveux à sa fiancée Daisy et servit dans l'armée de terre. C'est justement pendant la guerre qu'il vit pour la dernière fois son oncle Picsou avant quatre ans… En effet, en 1947, à la Noël, ils devaient se retrouver pour leur première véritable aventure en commun. Depuis, Donald et Picsou vivent quantité d'aventures autour du monde, même si Donald continue à vivre des (més)aventures en solo !

En coulissesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard