Fandom

Wiki Univers Duck

Donaldville

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
InfoboxDonaldville.jpg
Donaldville est une ville de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Après diverse pré-fondations remontant jusqu'à l'an 1000, la ville fut réellement fondée une première fois par Cornélius Ecoutum, premier du nom, puis définitivement établie en 1818 par le petit-fils de ce dernier, qui s'appelait lui aussi Cornélius Ecoutum, Donaldville est la capitale du Calisota, un des états des USA dans l'univers des Duck. C'est à Donaldville qu'habitent Donald Duck et Balthazar Picsou. Donaldville possède par ailleurs deux villes jumelles: Zoieville, ville voisine concurrente depuis des siècles, et Mickeyville, lieu de résidence de Mickey Mouse et Dingo.

MonumentsModifier

Les monuments plus ou moins historiques sont nombreux. L'un des plus anciens est le Fort Donaldville, fort établi au XVI siècle par Sir Francis Drake sur la colline où est actuellement établi le Coffre-fort de Picsou. Ce fort a été démonté et remonté plus loin lorsque Picsou a acheté la colline. Un autre monument date à peu près de la même période: le Château du Duc Dément de Donaldville. Construit par un des compagnons de Francis Drake, il est réputé hanté… La Villa Rosa, repaire de Fantomius puis de Fantomiald, et la Cathédrale de Notre-Duck, datent du début de XXème siècle, de même que le Coffre-fort de Picsou, bâti en 1902. La plupart des statues de Cornélius Écoutum, enfin, datent de 1951. Dans l'une des plus grandes est aménagée une bibliothèque consacrée à Cornélius Écoutum. On peut notamment y voir le manuscrit des mémoires de Cornélius (second du nom). Donaldville possède aussi un musée extrêmement complet, mais on en ignore la date de fondation.

En coulissesModifier

  • Elle est apparue pour la première fois en 1944 dans Sur le fil.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard