FANDOM

ENGLISH FRANCAIS
G
Elvire Écoutum (Elvira Abigail Coot en VO), surnommée Grand-mère Donald (ou Grand-mère Cane), est une cane anthropomorphe de l'univers Disney.

Historique Modifier

Elvire Ecoutum, dite Grand-Mère Donald, et devenue Elvire Duck après son mariage avec Joseph Duck, naquit autour de 1855, quelques années avant Balthazar Picsou. Son père Clinton Ecoutum, fils du fondateur de Donaldville, était aussi le fondateur de la troupe scout des Castors Juniors et l'auteur de la première version du Manuel des Castors Juniors. Il tenait une grande épicerie, et Elvire y passa une enfance aisée et paisible.

Elle émigra avec son frère Jules Écoutum, son époux Joeph et ses enfants Daphnée, Rodolphe et Barnabée au Klondike, où elle tint un restaurant qui ouvrit peu avant la ruée vers l'or tandis que Jules était prospecteur. Toutefois, avec le développement de la ville de Dawson, la concurrence devint trop rude (il y avait beaucoup trop de saloons en ville, notamment celui de Goldie O'Gilt) et Elvire, Joseph et leurs enfants décidèrent de rentrer au Calisota. Seul son frère Jules, gagné par la fièvre de l'or, resta et devint prospecteur.

Rentrée au Calisota, elle s'installa dans ses terres (héritées de Cornélius Écoutum et se mit à cultiver, devenant fermière. En 1902, elle eut la surprise de retrouver Balthazar Picsou, qui après un long séjour en écosse venait prendre possession de sa colline. Elle vendit ses terres au « canard le plus riche du monde ». Elle ne conserva que sa ferme, qu'elle continua à exploiter, avec l'aide plus généreuse qu'efficace de son petit-neveu, Gus Glouton. Ses enfants se marièrent pour la plupart: Rodolphe Duck épousa Hortense Picsou, Daphnée avec Gustave Bonheur, Barnabée épousa Lulubelle Loufy et eut Popop Duck, Abner Duck et Mathéo Duck, Otto Duck épousa une femme inconnue pour donner naissance à Jamie Duck et Daisy Duck. Toutefois, il semble qu'Upsy Duck soit resté célibataire. 

En coulissesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard