FANDOM

ENGLISH FRANCAIS
Ep
Epic Mickey: L'Origine (Epic Mickey en VO), plus connu sous le simple titre de Epic Mickey, est une histoire en Bande Dessinée de Warren Spector, Chase Jones, Mark Stefanowicz, Lee Harker, Tom Papadatos, Charles Brahmawrong, Nathaniel Bleisdell, Tony Giovannini, Steve Powers, Jordan Lamarre-Wan, Shawn Melchor, Peter David (scénario),  Fabio Celoni et Paolo Mottura (crayonné) et Stefano Attardi (encrage et colorisation).

HistoriqueModifier

Mickey Mouse, avant de devenir trés célèbre, avait accidentellement ruiné le monde de Wasteland, créé par Yen Sid pour les personnages oubliés, en créant par erreur un gigantesque monstre, le Fantôme Noir. Et voilà que cette bévue provoque enfin un retour de manivelle: l'Ombre du Fantôme, création et serviteur du Fantôme Noir d'origine, l'entraîne malgré lui à Wasteland, car il a besoin du grand pouvoir magique exercé involontairement par Mickey en raison de sa grande popularité afin de pouvoir s'échapper définitivement de Wasteland, qui est pour lui une prison. Mais une fois arrivé là-bas, la souris réussit à s'échapper et doit combattre le Fantôme Noir et ses nombreux alliés, avec l'aide d'Oswald, acteur dont la carrière a été brisée par le succès de Mickey dans les années 1920 et qui lui en garde encore rancœur…

En coulissesModifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois en version papier en décembre 2010 en France dans Mes Plus belles histoires n°2, même si elle était déjà disponible aux USA sous la forme d'un digicomic quelques mois auparavant. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard