FANDOM

Jkzerfhr

Fantomius (Fantomius en VO italienne, Phantom Duck the First en anglais), également appelé dans certaines traductions Fantomias ou Fabuland, est la fausse identité de Lord Quackett, un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Gentleman-cambrioleur d'origines françaises qui exerçait de la fin du XIXème siècle et du début du XXème, Lord Quackett, alias Fantomias, vivait à la Villa Rosa, somptueuse demeure près de Donaldville. Son métier officiel était architecte; mais il était méprisé par la bonne société. Il menait ses activités grâce aux inventions de son ami Albert Trouvetou, arrière-grand-père du célèbre Géo Trouvetou [1]. Il avait aussi pour complices la renarde Ulvira et la cane Dolly Paprika (qui était aussi sa fiancée).

Donald Duck retrouva son équipement et son journal dans les sous-sols de la Villa Rosa lorsqu'il la découvrit. Il le récupéra tout en modernisant et devint le justicier donaldvillois Fantomiald. Mais légalement, c'est son cousin Gontran Bonheur qui en est le propriétaire, de telle sorte que Fantomius, désormais à la retraite, est persuadé que c'est Gontran qui endosse le costume de Fantomiald.

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en tant que Fantomius en 1969 dans Comment on devient Fantomiald.

Notes et référencesModifier

  1. Néanmoins, selon la première traduction française, il serait son grand-oncle.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard