FANDOM

Alcazar7.jpg

Le Général Alcazar, également connu sous le nom de Ramon Zarat, est un humain de l'univers de Tintin.

Historique Modifier

Alcazar est un révolutionnaire de pacotille, originaire d'Amérique Latine. Engagé dans une guerilla sans fin avec son concurrent le général Tapioca pour la direction du San Théodoros, Alcazar est le plus sympathique des deux, quoi qu'il n'y ait pas vraiment de différence fondamentale. Tintin le rencontre lors de l'affaire du fétiche à l'oreille cassée; il était alors le dirigeant du pays, et Tapioca le révolutionnaire. C'est en exil en Europe, forcé de se produire dans un music-hall comme lanceur de couteaux sous le pseudonyme de Ramon Zarate, que ce même Tintin le retrouvera lors des prémices de l'affaire des Sept Boules de Cristal. Il achète ensuite des armes clandestinement et se prépare à la révolution… Il la concrétisera avec l'aide plus de Tintin toujours que de ses Picaros, une troupe de révolutionnaire qu'il a formés et qui sont moins intrépides qu'il ne l'espérait (surtout depuis qu'ils se sont mis à la consommation intensive de whisky Loch Lomond ).

En coulisses Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard