Fandom

Wiki Univers Duck

Géo Trouvetou

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
ENGLISH FRANCAIS
Trouvetougyro.jpg

Géo Trouvetou (Gyro Gearloose en VO), éghalement appelé Giro Gyroskop, Gyro Gyroscope, S. Prifort et Géo Trouvetout dans certaines traductions, est un cacatoès antropomorphe (un poulet, selon d'autres sources) de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Inventeur génial de son état, Géo est le cousin de Donald Duck et le neveu et employé de Balthazar Picsou.

Métier, idées, habitudesModifier

Géo est à l'origine un "réparateur à domicile". Mais sa véritable vocation se révèle être celle d'inventeur. Jamais à cours d'idées, farfelues ou géniales, il est employé par Balthazar Picsou, dont il est un lointain petit-cousin, comme on l'a vu précédemment. Sa meilleure invention reste Filament, petit robot pensant qui est sont assistant et son meilleur ami.
Filamentb.jpg

Filament le petit robot.

Pour trouver ses idées, il avait hérité de son grand-père une méthode consistant à se donner un coup sur la tête avec une masse, méthode discutable que Géo dut abandonné-er, car il avait des fêlures au crâne. En remplacement, il a inventé le nididé, un curieux chapeau surmonté d'un nid dont les corbeaux méaniques injectent en croassant des idées plus ou moins géniales dans la tête de celui qui porte le chapeau.

FilmographieModifier

Géo Trouvetou n'apparaît que dans quelques épisodes de la série La Bande à Picsou en tant qu'employé de Picsou.

En coulissesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard