FANDOM

Grandcoquinws7

Grand Coquin, de son vrai nom J. Worthington Foulfellow (Honest John, de son vrai nom J. Worthington Foulfellow) est un renanrd anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Grand Coquin, parfois orthographié Grandcoquin, est le chef de la petite bande qu'il constitue avec le chat Gédéon. Incapable d'épeler un mot, il est cependant maître ès tromperies !

Croisant Pinocchio qui se rend pour la première fois à l'école, le duo profite de la candeur du pantin pour le détourner du chemin qui mène au savoir au profit de celui qui conduit au théâtre et à la renommée. C'est ainsi que Pinocchio devient la vedette du spectacle du marionnettiste Stromboli.

Parvenu à s'échapper des mains de Stromboli, Pinocchio croise à nouveau la route de Grand Coquin et Gédéon qui, s'improvisant médecins, prescrivent au pantin des vacances sur l'Île Enchantée. Cette fois-ci, les deux malfrats agissent pour le compte du Cocher, qui a l'intention de transformer en ânes les enfants participant au voyage et de les vendre…

On le retrouve beaucoup plus tard, toujours en compagnie de Gédéon. Cette fois-ci, le duo essaie de duper Kid Pampéador et de lui voler son argent, à savoir treize pesos et cinq centimes suisses. Ils sont forains de leur métier et ont capturé l'âne volant et parlant Tapioca… qui sera libéré par Kid, évidemment ! Ils s'allient ensuite aux Rapetou, qui les trahissent pour éviter de leur payer leur part.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois dans Pinocchio (1940).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard