FANDOM

Disney-WitchHazel

Hazel (Hazel en VO), également appelée dans certaines traductions Cadébosse, Carabosse, Cabarosse ou Crapulette de Bzzzcrmf, est une humaine de l'univers des Canards Disney et des Looney Tunes.

Historique Modifier

Hazel est une sorcière fantasque et farfelue. Montée sur son balais pensant Belzébuth, elle fait son travail de sorcière, qui consiste à faire de mauvaises farces  à l'aide de sortilège… Fondamentalement bonne malgré sa nature, elle sympathisa avec Riri, Fifi et Loulou Duck ou encore Dingo.

Sa principale préoccupation est sa laideur: elle en est trés fière ! La plupart des potions qu'elle prépare sur son temps libre sont d'ailleurs destinées à l'enlaidir d'avantage. Ce qui l'oblige parfois à pourchasser Bugs Bunny, sa recette de masque de laideur incluant une clavicule de lapin…

En coulisses Modifier

  • Elle est apparue pour la première fois en 1952 dans le court-métrage Donald et la sorcière !, adapté en bande dessinée la même année sous le titre Bobos ou bonbons ?.
  • Il s'agit d'un des seuls personnages utilisé autant dans les dessins animés Disney que Looney Tunes. Néanmoins, elle est assez différente graphiquement dans son incarnation Looneytunesque: elle est grande, ses cheveux sont noirs et non jaunasses, elle a le teint verdâtre. Mais après tout, c'est une sorcière, et on peut admettre qu'elle change d'apparence de temps à autre…

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard