Fandom

Wiki Univers Duck

Hydre

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hydredelerne.jpeg

L'Hydre (Hydra en VO) est une hydre anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Cette créature démoniaque, au service d'Hadès, vivait dans une grotte près de Thèbes. Dotée de la parole, l'Hydre possèdait à l'origine une tête unique, mais Hercule, essayant de la terrasser, découvrit qu'en la coupant, il en repoussait trois autres, et ainsi de suite. Cette caractèristique amena l'Hydre à se disputer avec elle-même, chaque tête prétendant être l'Hydre véritable. Malgré tout, l'Hydre finit par se réconcilier avec elle-même, et toutes les têtes partirent à l'attaque d'Hercule. Le héros fit cependant s'écrouler une montagne sur l'Hydre, qui fut tuée.

Plus tarc, il semble qu'après la mot de l'Hydre, Hadès ait projeté de la faire ressuciter (il s'interrogeait même sur l'endroit optimal où la placer). Ce projet ne fut semble-t-il jamais concrétisé.

En coulisses Modifier

  • L'Hydre est apparue pour la première fois en 1997 dans l'histoire en Dessin Animé Hercule. Elle sera brièvement cité dans un dialogue de la suite d'Hercule, Hercule et Aladdin.
  • À l'origine, l'Hydre était censée être dotée de la parole et avoir un aspect assez débonaire. Toutefois, cette idée fut finalement abandonnée pour la version finale du film, où l'Hydre est très laide et n'est pas dotée d'une âme, si noire soit-elle.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard