FANDOM

The-three-caballeros-aracuan

I'm odd (I'm odd en VO) est une histoire en Dessin Animé de Sammy Fain (scénario).

Historique Modifier

Le Chat-fouin nous raconte, par le menu, combien il est étrange (odd en version anglaise): les autres chats ont des moustaches, lui il a une barbe; il va à Noël pêcher la morue; il nous dira aussi que quand il était jeune, ses parents voulaient faire de lui un petit ange, mais qu'il est devenu pourtant un Chat-fouin (cela montre combien il est étrange)…

En coulisses Modifier

  • Quoique la chanson ait été composée en 1949, la version finale de ce court-métrage est sortie en 2004.

Réalisation de ce court-métrageModifier

En 1949, le studio Disney planche déjà depuis longtemps sur Alice au Pays des Merveilles. Depuis le début, deux séquences absentes du film définitifs sont prévues: l'une met en scène un dragon loufoque appelé le Jabberwock; l'autre est la chanson I'm odd, oè le Chat-fouin révèle tout sur son étrange personnalité… Deux séquence au destin intimement lié: en effet, en 1950, Walt Disney en personne décidé d'annuler la séquence du Jabberwock, trop longue à son goût. Toutefois, il voudrait que le le poème de Lewis Carroll Jabberwocky, qui était la source d'inspiration de cette séquence, figure dans le film. On décidera finalement qu'elle sera chantée par le Chat-foin… Sauf que ce choix oblige à mettre au rebut une autre chanson précédemment composée pour le Chat: le fameux I'm odd ! Si l'enregistrement d'origine est depuis longtemps perdu, on a récemment retrouvé la partition aux Archives de la Walt Disney Production. Nantie d'animation nouvelles et traitée comme un court-métrage à part entière, le trés court film terminé sortira en 2004 comme bonus d'une édition DVD collector de Alice au Pays des Merveilles. La séquence du Jabberwock, elle, deviendra le livre illustré Jabberwocky.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard