Fandom

Wiki Univers Duck

Iga Biva

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Flip.jpg

Pitipopome Papoépapapo Papounépapapou Poupoupapépé (Pittisborum Psercy Pystachi Pseter Psersimmon Plummer-Push en VO), dit Iga Biva pour faciliter la prononciation, est un extraterrestre de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

Iga Biva est un martien. De petite taille, il est doté d'un solide mais affectueux caractère et d'un certain nombre de pouvoirs plus ou moins surnaturels comme voir l'avenir à court terme. Il est quasiment indestructible et se nourrit principalement de prunes confites appelées Kumquats et de boules de naphtaline. Il est allergique à l'argent liquide terrien et dort sur des boules de lit en cuivre.

Lors de sa première apparition avec son futur meilleur ami Mickey Mouse, il ne parlait pas un mot d'(anglais courant. Peu à peu, il l'apprit, et ses phrases balbutiantes des débuts (il dira par exemple: "At'tion ! Silégensavé, nouseriontués danolis, Miki") se muèrent en un "pfdéfaut de pfélocutuion" qui fournit un gag récurrent aux auteurs. Il contibuera néanmoins à appeler Mickey Mouse "Miki" ou "Micki".

Sa grande intelligence et sa capacité à construire des machines superperfectionnées ne l'emp^cehent pas d'avoir un tempéralent de gamin, qui s'amuse tout autant à inventer un abri anti-atomique qu'à faire des avions en papier oùà s'occuper de son étrange chien, Flip. Ses grandes capacités  scientifiques lui donnent sur Terre le titre honoris causa de "professeur". Il est aussi flanqué d’un cousin en la personne d’Agib Avib, un autre extraterrestre qui lui ressemble beaucoup si ce n’est qu’il se nourrit d’essence et non de naphtaline.

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1947 dans l'histoire de Bill Walsh (scénario) et Floyd Gottfredson (dessin) Iga Biva, l'homme du futur.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard