FANDOM

Aladdi.jpg

Jafar (idem en VO) est un humain puis un génie de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Jafar était le grand vizir du Sultan d'Agrabah, et intriguait contre lui dans le but de devenir sultan. Il connaissait la magie mais ne possèdait pas de véritables pouvoirs, utilisant des artefacts magiques. Lorsqu'il mit enfin la main sur la lampe magique contenant le Génie, encore esclave à cette époque, il souhaita avoir des pouvoirs gigantesques et devint un puissant sorcier. Enfin, par son troisième vœu, il souhaita devenir le génie le plus puissant de l'univers. Le Génie exauça son vœu, mais avant qu'il n'ait pu utiliser ses pouvoirs, il fut enfermé dans sa lampe magique, puisque les Génies ont cette contrainte. Le voleur Abis Mal l'en tira, mais Aladdin vainquit Jafar avec l'aide du perroquet Iago en détruisant sa lampe, ce qui le réduisit à l'impuissance puisqu'il fut envoyé dans le monde d'Hadès, dieu des Morts. Les deux déplaisants s'allièrent dans le but de dresser Hercule contre Aladdin. Le complot échoua, les deux héros ayant sympathisé. Ne voulant plus garder Jafar aux enfers, Hadès, furieux, le renvoya sur terre en le privant de ses pouvoirs de Génie. Néanmoins, il n'avait pas perdu ses ambitions, quoi qu'elles se soient faites moins exigeantes: il désirait prendre la place de Mickey Mouse à la tête de son restaurant-club le Mickey Mouse club. Il faillit réussir lors d'un Halloween, mais ses pouvoirs ayant disparu, il fut finallement vaincu par Mickey Mouse, aidé d'Aladdin.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois dans le long-mètrage d'animation Disney de 1992 Aladdin.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard