Fandom

Wiki Univers Duck

Joseph Duck

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires2 Partager
Grandpa.png
Joseph Duck (Humperdink Duck ou Dabney Duck en VO) était un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Joseph Duck était le grand-père de Donald Duck, marié à Grand-mère Donald. L'essentiel de sa vie fut consacrée à la chasse, ce qu'il pratiquait avec un redoutable entrain et une remaquable inefficacité. Plus tard, il rencontra Grand-mère Donald lors d'une fête foraine et ils se marièrent, c'est probablement à ce moment que Joseph quitta ses activités à la demande de sa femme, amie des animaux notoires. Ils s'installèrent sur les terres de Écoutum à Donaldville, où naquirent leurs enfants, puis émigrèrent temporairement au Klondike pour devenir restaurateurs dans la vilel de Dawson, alors en pleine expansion en raison de la Ruée vers l'Or, et rencontrèrent à cette occasion Balthazar Picsou pour la première fois. À la fin de la Ruée vers l'or, ils rentèrent à Donaldville où Joseph prit la tête de la ferme de sa femme jusqu'à sa mort, et contribua par la même occasion à l'éducation de ses petits-fils (dont le fameux Donald Duck). Sous forme de fantôme, il apprit également à Donald les prétendues vertus de la chasse, sans véritable succès non plus.

En coulisses Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard