FANDOM

Mickey-magazine-belgique

Kenneth McPicsou (Seafoam McDuck en VO) était un canard anthropomrophe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Kenneth McPicsou, né en 1710 faisait partie de la marine marchande écossaise. Il commandait un navire nommé L'Oie d'or et possèdait un dentier en or (qu'il avait volé) pour palier des ennuis de dentition précoces.

Sa vie bascula en 1753, lorsque S. Croc McChicane lui fit signer un contrat stipulant (en petits caractères) que si Kenneth ne livrait pas une caisse de raifort à la Jamaïque, McChicane pourrait entrer en possession de tous ses biens à l'exception d'un vieux costume. Ce derniner sabota L'Oie d'or, qui fit nauphrage.

Il mourut au moment de la Guerre d'Indépendance des États-Unis, en 1776, et fut rapatrié en Écosse pour être enterré avec les autres McPicsou.

De ce fait, il fait partie du petit groupe de fantômes des McPicsou constituant le "Conseil des McPicsou", situé dans les nuages, et dont les membres passent le plus souvent leur temps à jouer au golf… Balthazar Picsou aura justement à faire à lui en 1886.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1953 dans Arnach McChicane.

Copies et alter-egosModifier

En 1983, un traducteur français inconnu remodèle l'histoire de Barks Arnach McChicane en changeant les dialogues pour obtenir une histoire entièrement nouvelle, intitulée Course contre le temps !. L'ancêtre de Picsou qui apparaît dans cette histoire, le capitaine Crépin Picsou, hérite du coup de l'apparence de Kenneth !

En reprenant le dessin du personnage mais en changeant ses dates et sa place dans la généalogie, Johannes A. Grote a créé en 1999 un ancêtre de Donald appelé David F. Duck pour les besoins de son arbre généalogique, Der Stammbaum der Ducks.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard