FANDOM

Hr-1hp
L'Abruti sorcier (The Whizz Wizard en VO) est une histoire en Bande Dessinée de Per Hedman (scénario) et Wanda Gattino (dessin). 

HistoriqueModifier

Donald Duck a fait l'achat chez un brocanteur d'une mystérieuse malle. Elle se révèle contenir toutes sortes d'accessoires ayant appartenu à un magicien. Grâce aux informations d'un grimoire en partiuclier, Donald (revêtu dune tenue de sorcier trop grande récupérée dans la malle) ouvre involontairement un passage magique d'où surgisse deux personnage loufoque: Milbur et Baff, sorciers de leur état, qui déclarent reconnaître le grimoire, la malle et la tenue comme ceux d'un célèbre sorcier, Walthazar. Les deux individus convainquent Donald d'utiliser ses pouvoirs nouvellement acquis poru vaincre le "méchant sorcier" Moralog et l'entraînent donc à travers le portail à Magistania, la citadelle de Moralog. Mais qui est réellement le méchant de cette aventure improbable ? 

En coulissesModifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois en novembre 2003 dans Anders And & Co n°2003-49.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard