FANDOM

LoS 08 1.gif

L'Empereur du Klondike (version alternative) (en VO The Argonaut of White Agony Creek, other version) est une histoire en bande dessinée inachevée de Keno Don Rosa.

Historique Modifier

Balthazar Picsou, venu d'Australie, arrive à Dawson pour chercher de l'or. Il rencontre Grand-Mère Donald, qui tient un bar; il est opposé à Goldie O'Gilt, alliée à son ennemi Soapy Slick, un escroc désireux de lui piquer son filon.

Le mari de Grand-mère part déposer à la banque la concession minière de Picsou, mais n'y arrivera jamais, ayant été intercepté par Soapy Slick. Picsou, retourné à sa concession, veut chasser des voleurs à l'aide d'une pierrre; il s'aperçoit que c'est la plus grosse pépite qu'on n'ait jamais vu !

En coulisses Modifier

  • Cette histoire, jamais traduite et restée à l'état de crayonné, aurait du dans la série La Jeunesse de Picsou tenir la huitième place, tenue dans la version définitive par l'autre histoire de Keno Don Rosa qui a le même titre, L'Empereur du Klondike. L'histoire avait été refusée par l'éditeur ! Déçu, Don Rosa s'attela à la nouvelle version, L'Empereur du Klondike, mais mit cependant sur internet certaines des planches inachevées de L'Empereur du Klondike (version alternative).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard