FANDOM

1929-danse-1
La Danse Macabre (The Skeleton dance en VO) est une histoire en Dessin Animé d'Edward Grieg[1], Walt Disney et Ub Iwerks (scénario) et Walt Disney et Ub Iwerks (réalisation). 

HistoriqueModifier

Les Quatres Squelettes se réveillent au coucher du soleil (effrayant alors un hibou et deux chats noirs) et, pour s'occuper, se mettent à danser différents pas de fantaisie. Pour accompagner ces ribambelles d'os en mouvement, un des squelettes joue au xylophone sur le dos d'un de ses compères, tandis qu'un autre joue du violon avec la queue d'un chat noir errant qui n'apprécie que moyennement cette utilisation artistique de son appendice caudal… Mais tout à une fin: au premier chant du coq, c'est la débamdade parmis les spectres qui tentent de regagner leur tombe à toutes jambes. 

En coulissesModifier

  • Ce film est sorti en 1928.

Notes et référencesModifier

  1. Bien évidemment, Grieg ne put pas participer directement à La Danse Macabre, et ce pour des raisons chronologiques évidentes. Mais,comme ce fut plus tard le cas pour Fantasia, l'histoire du court-métrage fut en partie inspirée aux scénaristes authentiques par la musique bien plus ancienne de Grieg. Il nous a donc paru honnête de rendre à César ce qui est à César et de citer Grieg comme co-scénariste de ce film par personnes interposées.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard