Fandom

Wiki Univers Duck

Le Chevalier Géo de Trouvetou

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hr-1170.jpg

Le Chevalier Géo de Trouvetou (en VO Sir Gyro de Gearloose) est une histoire en Dessin Animé.

Historique Modifier

Le roi Artie, seigneur de Quackelot est souvent confondu avec le roi Arthur, qu'il estimait être un personnage ennuyeux et borné. Sa Majesté Artie, quant à lui, adorait faire la fête.

Un jour, il fait la rencontre de Géo Trouvetou, qui a remonté le temps en compagnie de Riri, Fifi et Loulou Duck  dans l'espoir de devenir un chevalier. L'astuce de Géo sauve le roi d'une attaque du Chevalier noir. Très impressionné par l'astuce « magique » de l'inventeur, le roi Artie l'invite au château de Quackelot, où il est l'invité d'honneur.

Artie ne se doute pas que son engouement pour Géo peut froisser Merlounet, son grand magicien attitré. Désespéré, le sorcier révéle l'entrée secrète du château au neveu diabolique d'Artie, le seigneur Lessdred. Incapable de venir à bout des troupes de son neveu, qui attaquèrent de nuit, le roi est déposé et jeté au cachot.

Heureusement pour le roi de Quackelot, la victoire peut encore être remportée, grâce à la science de Géo et à la magie de Merlounet – qui s'est repenti. L'inventeur de Donaldville construit un aimant géant capable d'attirer à lui les mauvais chevaliers en armure, et Merlounet déclenche un orage qui alimente l'aimant.

Sauvé par cette heureuse alliance, le roi Artie demande à Géo de rester, même s'il se doute que l'inventeur ne resterait pas. Étant donné son rôle crucial dans la victoire finale, Artie pardonne à Merlounet ses erreurs, et sans doute se jure-t-il de respecter davantage ses talents.

En coulisses Modifier

  • Il s'agit d'un épisode de la série de moyen-mètrages La Bande à Picsou, sorti en 1987.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard