FANDOM

Cover2.jpg

Le Roi du Mississipi (The Master of the Mississippi en VO) est une histoire en bande dessiéne de Keno Don Rosa .

Historique Modifier

En 1880, Balthazar Picsou part à la recherche de son oncle John McPicsou, frère de Fergus McPicsou et venu aux États-Unis pour essayer de faire fortune. C'est lors du sixième Derby annuel du Kentucky que Balthazar va rencontrer son oncle au Poker Saloon.

Par la suite, l'histoire conduit Balthazar à la découverte du Drennan Whyte, le bateau que commandait John et qui transportait cent mille dollars en lingots d'or qui sombra dans le Mississippi. Une course entre les Picsou, l'escroc Oscar Porcin et les Rapetou va avoir lieu pour retrouver le bateau disparu.

Balthazar Picsou et son oncle John parviennent finalement à retrouver les dix mille dollars en lingots d'or que les Rapetou volent aussitôt après. Ils ligotent Balthazar Picsou, son oncle John et Grégoire Trouvetou (le grand-père de Géo Trouvetou) pour les empêcher de nuire mais un tronc d'arbre empale le bateau et les Rapetou se font finalement arrêter.

Après cette aventure, John McPicsou décida de prendre sa retraite et laissa sa place à Balthazar Picsou. Mais les Rapetou revinrent, enfermèrent Picsou et Grégoire Trouvetou et revolèrent les lingots d'or.

En coulisses Modifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois en août 1992.
  • Cette histoire est l'épisode n°2 de la série La Jeunesse de Picsou de Keno Don Rosa.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard