Fandom

Wiki Univers Duck

Les Évadés de la Vallée interdite

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
280px-L d98346.jpg

Les Évadés de la Vallée interdite (Escape from Forbidden Valley  en VO) est une histoire en Bande Dessinée de Keno Don Rosa.

Historique Modifier

Picsou et ses neveux arrivent en hydravion dans un village amazonien pour retrouver un « trésor » : un marchand local a trouvé une tribu d'Amérindiens qui serait prête à commercer des noix de muscade avec lesquelles Picsou prépare son thé préféré.

Parti avec Donald en laissant Riri, Fifi et Loulou au village, il ne parvient pas à s'entretenir avec les Indiens Stickaree. Ceux-ci reconnaissent Donald qui avait jadis provoqué la destruction de leur village par les dinosaures de la vallée interdite (voir La Vallée interdite ! et Le Monde perdu). Pour le punir, ils jettent le canard derrière la fortification fermant cette vallée, où il est immédiatement adopté par une femelle dinosaure.

Picsou et ses petits-neveux prennent l'hydravion pour sauver Donald, quand Picsou tombe sur des œufs de dinosaure, et songe à leur prix. Finalement, ils s'en sortirons, et Picsou pourra exposer un dinosaure dans son zoo.

En coulisses Modifier

  • Cette histoire est parue pour la première fois le 26 juillet 1999 en Suède dans les Kalle Anka & Co no1999-30 et 1999-31.
  • Cette histoire est la dernier opus de la trilogie de la Vallée Interdite. Cependant, nos canards y retoruneront brièvement dans une autre histoire, Les Aventuriers du capital perdu.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard