FANDOM

1197059-846873 028e3ebf93 super.png

Le mignon Bichou.

Les parents de Bichou Duck nous sont plus ou moins inconnus… Rassemblons nos connaissances.

Dans la version originale de l'histoire Paperoga e la nascita di Pennino, qui marque la première apparition du neveu de Popop (Bichou Duck), Popop explique à Ravigotte que Bichou est né de l'œuf pondu par sa sœur, qui vivait dans une zone rurale de Donaldville. Mais les auteurs plus tardifs imaginairent plutôt que quand les auteurs de Paperoga e la nascita di Pennino disaient "sœur", ils voulaient dire "belle-sœur". Bichou devenait le fils d'une dénommée Mary d'Oison et d'un frère encore non-identifié de Popop Duck. Dans les années 1990, Abner Duck est bombardé frère de Popop par Keno Don Rosa. De ce fait, il est considéré par beaucoup comme le père de Bichou, époux de Mary d'Oison. Oui, mais dans l'histoire Ça suffit les sosies, histoire de 2012 écrite par Lars Jensen et illustrée par Carlos Mota, les auteurs font de Donna Duck, l'ex-fiancée de Donald, l'épouse de Abner. Comment Abner pourrait-il être en même temps l'époux de Donna celui de Mary ? Problème insoluble, mais que Scrooge MacDuck essaie de résoudre en 2013 en créant Mathéo Duck, troisième membre de la fratrie Popop-Abner-?  qui remplace le point d'interrogation, époux de Mary.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard