FANDOM

1990-personnages-1

Les personnages animés préférés à la rescousse (Cartoon all-stars to the rescue en VO) de Milton Gray, Marsh Lamore, Robert Shellhorn, Mike Svayko et Karen Peterson (réalisation).

Historique Modifier

Divers personnages animés aident la petite fille Corinne à convaincre son grand-frère Michel d'arrêter la drogue. Parmis eux, de grands noms: Bugs Bunny, Riri, Fifi et Loulou Duck… Mais le démon de la drogue personifié veille, hélas !

En coulisses Modifier

  • Ce film est sorti en avril 1990

DistributionModifier

Outre des personnages Disney (tels Riri, Fifi et Loulou, Winnie et Tigrou) et des personnages labellisés par Disney mais n'appartenant pas au même univers, comme Bébé Kermit, Bébé Piggy et Bébé Gonzo (de la série Les Muppet Babies), le film rassemble aussi des personnages venant d'autres studios. Les Looney Tunes Bugs Bunny et Daffy Duck (dont l'univers a depuis longtemps fusionné avec celui de Disney), Alf (de la série animée Du Côté de chez Alf), Alvin, Simon et Theodore (Alvin et les Chipmunks), Bouffe-Tout (S.O.S. Fantômes) ou Michelangelo (Les Tortues Ninja)  sont ainsi présents. Mais l'apparition la plus curieuse est celle des célèbres Schtroumpfs: ces lutins bleus sont en effet un parfait anachronisme, puisque leur série mentionne clairement qu'ils vivaient au Moyen-âge.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard