FANDOM

403ee1b637fdb97240307985e49b13ae.jpg
M. Hogwilde (Mr Hogwilde en VO) est un cochon anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

HistoriqueModifier

M. Hogwilde est un cochon replet portant veste et chapeau haut-de-forme. Ce portrait est parachevé par une paire de lorgnons qu'il porte occasionnellement (peut-être pour se donner l'air plus respectable). C'est un superbe spécimen de démagogue, qui se préoccupe plus de sa réélection au poste de maire de Donaldville que du bien de ses administrés. Sans rien faire d'extraordinaire, le maire Hogwilde n'est donc pas un personnage antipathique, mais simplement totalement inutile… Il doit de plus gérer les fantaisies de ses concitoyens les plus agités, comme Géo Trouvetou dont les inventions sèment souvent la pagaille, Gontran Bonheur qu'il lui faut éloigner des loteries (il les gagnerait toutes, ce qui provoquerait un désintéressement de la population pour ce jeu) sans s'attirer ses foudres (tous ses désirs étant immédiatement exaucés), et surtout Balthazar Picsou, à qui il doit longuement expliquer que sa richesse ne lui donne pas le droit de tout faire, tout en restant trés diplomate, car Hogwilde compte sur les impôts locaux gigantesque du canard pour son budget publique ! Il s'acquitte de ces tâches honnêtement mais sans talent particulier.

En coulissesModifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1958 dans Les Mésaventures d'un sapin de Noël.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard