Fandom

Wiki Univers Duck

Mac Paperson O'Drake

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Gfdhyg.jpg

MacPaperson O'Drake (MacPaperson O'Drake en VO italienne, Marmaduke Mallard en anglais), également appelé dans certaines traductions Picsou McPicsou, est un canard anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

MacPaperson, originaire d'Irlande, émigra en Écosse. Il s'agit du père d'Edith O'Drake, Véra O'Drake, Griseldis Wasserhuhn, ? O'Drake et Poisson-Chat O'Drake, et de ce fait du grand-père de Balthazar Picsou, Matilda Von Drake, Gédéon PicsouElvire PicsouPapirone McPicsou, Léon Sanzun et Hortense Picsou. Il légua à son petit-fils Balthazar Picsou le Secret de Prospérité, un testament par lequel il transmettait certaines valeurs morales au jeune Picsou…  Ce lointain descendant de Erasmus Ecoutum, frère jumeau de Cornélius Écoutum (selon l'arbre allemand Der Stammbaum der Duck) se maria avec une femme sans nom.

Il immigra d'Irlande en écosse.

Il est probable que son prénom d'origine était plus irlandais, et que ce n'est qu'après son immigration en Ecosse qu'il prit celui, plus écossais, de MacPaperson.

En coulisses Modifier

  • Il est cité pour la première fois en février 1961 dans l'histoire Le Rapt de Brigitte.
  • En 1999, Johannes A. Grote réalise son arbre généalogique du clan McPicsou, Der Stammbaum der Ducks. Pour l'occasion, il établit que Mac Paperson a un lien de parenté avec Cornélius Ecoutum, le fondateur de Donaldville… Et lui donne une apparence!
  • En mars 2012, les fans Sim et Quackberg dessinent à quatre mains le vieil irlandais, pour le forum The Disney Comic Forum.

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard