FANDOM

Marvin3

Marvin (Marvin en VO) est un martien de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Marvin est un martien petit et discret. Il semble le plus puissant personnage de cette petite planète: capable pour un oui ou pour un nom de faire sauter la Terre (qui lui cache sa belle vue sur Vénus), il est extrêmement dangereux. L'une des missions les plus fréquemment attribuées à Duck Dodgers est d'ailleurs de déjouer les plans de Marvin, ce qu'il ferait avec une remarquable inefficacité en l'absence de Porky Pig, censé être l'apprenti de Duck Dodgers et qui en réalité fait tout à sa place.

ApparenceModifier

Marvin, en réalité, ne ressemble pas beaucoup aux autres martiens visibles dans l'univers des Duck, sauf par la taille. Son visage, resté dans l'ombre de son casque, est invisble (sauf les yeux). Il est vêtu d'une sorte d'armure parodiant l'équipement militaire des romains antiques.

BiographieModifier

En plus de son apparence originale et ses pouvoirs étonnants, Marvin possède une autre caractéristique étrange: il semble immortel (ou en tout cas doté d'une durée de vie trés longue). En effet, on sait qu'il était déjà en vie en 1776, lorsqu'il rencontea Michigan J. Frog. À l'époque, il n'était peut-être pas encore le personnage important qu'il est devenu, mais était déjà aux commandes de sa propre soucoupe volante. Déjà à cette époque, il fait preuve d'un caractère misanthrope et vit à l'écart des autres martiens, même s'il est encore moins irascible que ce qu'il deviendra plus tard (il noue ainsi des liens d'amitiés avec Michigan, ce qu'on ne le verra jamais plus faire par la suite). À partir de cette date, sa puissance alla visiblement grandissant: en 1948, il était en possession du puissant explosif capable de faire sauter la Terre, et pouvait s'en servir librement. Là encore, Marvin restait légèrement sociable, puisqu'il vivait en compagnie de Chien vert, un autre martien. Mais ce n'était déjà plus de l'amitié: Chien vert n'était que son subordonné et son serviteur. Sa folie mégalomane atteignit son comble en 1953, lorsqu'il revendiqua pour lui-même la planète X. Enfin, en 1958, sa transformation fut achevée: Marvin vivait désormais seul, dans une base spatiale hypertechnologique, et n'hésitait plus du tout à faire sauter la Terre pour un prétexte aussi futile que d'améliorer son observation de la planète Vénus.

En coulisses Modifier

  • Il est apparu pour la première fois en 1948 dans le court-métrage Haredevil Hare.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard