FANDOM

Merlin.png

Merlin (idem en VO) est un humain de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Merlin, de son propre aveux, est un « vieillard toujours d'une humeur de chien ! » [1]. Mais il est bien plus que cela: avant tout, Merlin est le plus grand des magicien. Hélas, il est aussi trés distrait et oublie certaines de ses formules magiques, et il a alors bien besoin de son ami Archimède, le hibou, pour s'en souvenir. Avant tout, Merlin est capable de voyager à travers le temps à sa guise et de prédire l'avenir, ce qui fait qu'il perd parfois la notion de l'époque où il vit réellement: au Vème siècle, il parle au roi Arthur de télévision, et est tout-à-fait capable inversement de se promener au XXIème siècle et de demander quand aura lieu le prochain tournoi. À sa décharge, outre sa capacité à voyager dans l'avenir et le passé, il a en tant que magicien une vie considérablement longue, et a effectivement vécu successivement au Moyen-Âge puis à l'époque moderne. Donc, même en revenant à sa période d'origine, il peut se tromper avec une autre période à laquelle il a vécu…

Merlin, britannique, éduqua notament le futur roi Arthur et est l'ennemi, depuis prés de 2000 ans, de Madame Mim.

En coulisses Modifier

Notes et référencesModifier

  1. Il le dit lui-même lors de la scène de Merlin l'Enchateur où il est métamorphosé en écureuil.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard