FANDOM

127 mickey-le-club-des-mechants.jpg

Mickey, le Club des Méchants (en VO Mickey's House of Villains ) est une histoire en Dessin Animé de Jamie Mitchell (scénario & réalisation).

Historique Modifier

À l'occasion de la fête d'Halloween, Mickey Mouse a invité tous ses amis à fêter Halloween dans son club, le House of Mouse. Ses "amis" sont, outre les habituels Dingo, Donald, Picsou, Minnie, toutes les grandes stars de Disney. Mais des personnages moins sympathiques, menés par l'odieux Jafar qui s'est échappé une seconde fois de la Caverne aux Merveilles, s'invitent et, à Minuit pile, prennent possession du club… Alors que Mickey avait passé de sympathiques films où ça finissait bien, Jafar déniche les films où ça barde sérieusement pour nos héros… Heureusement, aidé par Aladdin, Mickey réussit à enfermer Jafar dans la Lampe magique.

En coulisses Modifier

  • Outre une trame générale inédite, le film reprend, sous forme de films passé par Mickey puis par Jafar aux clients du Club, plusieurs court-mètrages plus anciens, comme le film plus ancien Mickey, la magie de Noël. En voici la liste.

Donald et la Sorcière (Trick or Treat 1952)

La maison mécanique (Mickey's Mechanical House)

Comment hanter une maison ? (How to Haunt a House)

Les Revenants solitaires (Lonesome Ghosts 1937)

La Dingo-danse (Dance of the Goofys)

Donald et le gorille (Donald Duck and the Gorilla 1945)

Donald fête Halloween (Donald's Halloween Scare)

La maison en sucre (Hansel and Gretel)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard