FANDOM

Topolino nella valle infernale.jpg

Mickey dans la vallée infernale (Mickey Mouse In Death Valley en VO), également parue sous les titres Mickey chercheur d'or  et La Vallée infernale, est une histoire en Bande Dessinée de Walt Disney (scénario) et Floyd Gottfredson (dessin).

Historique Modifier

Minnie Mouse a été nommée héritière de son oncle Mortimer Mouse. L'avocat Chicaneau mettant une curieuse insistance à vouloir lui acheter la vieille baraque qui constitue l'héritage, Mickey T. Mouse, son fiancé, lui conseille de ne pas vendre. Ils font bien ! À peine sont-ils entrés dans la maison qu'ils découvrent un message de l'oncle Mortimer, qui leur révèle l'emplacement d'une mine (d'or ? de diamants ? on l'ignorera jusqu'à la fin de l'histoire) incluse secrètement dans le testament. Mais Chicaneau n'a pas dit son denrier mot et poursuit à travers l'Ouest américain les deux souris, aidé par son complice Pat Hibulaire…

En coulisses Modifier

  • L'histoire est parue pour la première fois du 1er avril au 20 septembre 1930 sous forme de bandes quotidiennes dans le journal Newspapers 1930.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard