Fandom

Wiki Univers Duck

Miss Tick De Sortilège

1 199pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
Hr-Miss Tick par Branca.jpg

Tick de Sortilège, dite Miss Tick (Magica De Spell en VO) est une cane anthropomorphe de l'univers des Canards Disney.

Historique Modifier

Miss Tick est une sorcière qui descend de la déesse Circé. Elle a hérité d'elle la jeunesse éternelle et des pouvoirs surnaturels hors du commun, augmentés d'une solide formation à l'école de sorcelerie. Ses désirs les plus profonds sont d'être riche et puissante ! Pour cela, elle veut élaborer une amulette aux pouvoirs délirants, qui lui permettra d'avoir le pouvoir de Midas et de devenir la sorcière la plus puissante du monde ! À l'origine, elle pensait seulement rassembler les pièces touchées par des gens riches et les fondres ensemble. Mais lorsqu'elle eut connaissance du sou fétiche de son cousin Balthazar Picsou, elle comprit que le premier sou gagné par le canard le plus riche du monde valait mille fois plus comme talisman que toutes les autres pièces qu'elle aurait pu trouver ! D'autant que, même non-fondu, il avait déjà une valeur inestimable, puisqu'il constituait un des porte-bonheurs les plus efficaces au monde ! Depuis lors, tous ses efforts vont à essayer de se procurer cette pièce. PAR TOUS LES MOYENS !

Dans l'histoire Obsession !!! (Obsession), scénariée par Byron Erickson et écrite par Daan Jippes, Miss Tick parvient à réaliser une amulette similaire à celle qu'elle voudrait possèder, sans le sou fétiche de son richissime cousin. Mais elle est tellement obsédée par l'idée de voler le sou qu'elle s'en débarrasse en se promettant d'en faire une autre avec le sou.

Elle vit dans sa cahutte sur le flanc du Vésuve, en italie. Cependant, elle possède aussi un domicile à Donaldville, à savoir un château absolument (pas) authentique entouré de douves.

En coulisses Modifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard