FANDOM

Mongolduks.png
Les Mongolduks (Mongolduks en VO) étaient des canards anthropomorphes de l'univers des Canards.

HistoriqueModifier

Les Mongolduks constituaient une armée d'origine asiatique aux alentours de 2000 avant J.C. Menés par leur colérique roi Khan Khan, ils devaient principalement leur supériorité militaire à l'usage qu'ils faisaient d'armes en bronze, métal nouveau à l'époque et qui brisait facilement les armes en fer de leurs ennemis. Supériorité qui ne les empêcha pas, d'ailleurs, d'être un jour pillés par Picsou-chah 1er, roi du Grorichistan, même s'ils rasèrent plus tard Badgam, la capitale du Grorichistan, en représailles. Peu de temps après, le royaume Mongolduk disparut, probablement conquis par un autre peuple encore plus belliqueux. Le dernier représentant des Mongolduk à disparaître fut Khan Khan, qui avait avalé en — 2033 une poudre magique d'immortalité, et qui ne disparut donc que lorsqu'il avala l'antidote à cette poudre, en 1967.

En coulissesModifier

  • Ils sont apparus pour la première fois en octobre 1967 dans Le Roi Picsou 1er.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard